Nom du film:
Le chateau ambulant
C'est un film des création guilbi
Créé par hayao miyazaki
Résumé:
Embauchée par tradition dans la chapellerie familiale, Sophie travaille consciencieusement et mène une vie tranquille mais sans passion dans un univers proche du début du XXième siècle. Alors que la ville est en ébullition et que toute la population est portée par l'élan patriotique suite à l'annonce imminente de la guerre, la jeune fille de dix huit ans ne sent pas concernée par les événements. Evitant la foule en liesse dans les boulevards, elle circule dans la ville via les ruelles et fait par hasard la connaissance d'Hauru, le beau magicien dont elle peut voir la demeure, le fameux château ambulant, passer au loin depuis la fenêtre de son atelier à chapeaux. Elle tombe sous son charme dès leur première rencontre.
Cependant, le bel Hauru est convoité par la redoutable sorcière des landes qui a lancé ses sbires à ses trousses. Ne pouvant pas l'attraper, la sorcière se rabat sur Sophie sur laquelle elle lance un maléfice : la jeune fille est transformée en vieille grand-mère, avec l'impossibilité d'expliquer à quiconque ce qui lui est arrivé. Ne connaissant qu'un seul magicien susceptible de l'aider, la vieille Sophie quitte la ville et s'en va sur les traces d'Hauru. Tant bien que mal, elle réussit à embarquer dans le château où elle découvre un immense capharnaüm. Hauru est brillant en matière de magie mais n'a aucun talent pour les tâches ménagères. Sophie décide d'y remédier et devient femme de ménage puis gouvernante de la demeure magique. Après avoir été acceptée par les autres occupants du château, Sophie coule des jours heureux, en profitant de chaque instant malgré le poids des ans qui affecte son physique.
Le rêve ne dure pas éternellement hélas et la guerre rattrape le petit monde du château. Les grands du royaume utilisent sorciers et magiciens pour renforcer les forces armées mais ils se méfient des têtes brûlées comme Hauru, qui agissent comme bon leur semble. Pendant ces temps difficiles, Sophie découvre de nouvelles facettes de la personnalité Hauru, qui au-delà de sa beauté légendaire, est mortifié par les combats et est également victime d'un maléfice.
Mon avis: C'est un film superbe ou amour et et magie s'entrechoc
J'aime ce film car les personnages sont sympatique et attachant
Quelques photos:
Haru
sophie
ceci n'est pas un personnage mais c'est un élément important de l'histoire
mitsuki44