CraZy AbOuT AziA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CraZy AbOuT AziA

Japon, Corée, Taiwan, Chine...Manga, Dramas, Films, Animés, Music, Stars...--Toute la Culture Asiatique! ^^
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Wataru Yoshizumi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kiminou

Kiminou


Nombre de messages : 360
Age : 33
Pays Asiatique Favori : japon
Date d'inscription : 29/05/2007

Wataru Yoshizumi Empty
MessageSujet: Wataru Yoshizumi   Wataru Yoshizumi Icon_minitimeDim 1 Juil - 17:48

Biographie

Wataru Yoshizumi, de son vrai nom Mari Nakai, est née le 18 Juin 1963 à Tokyo, Japon. Elle ne se prédestine pas tout de suite à la carrière de mangaka, puisqu'elle décide de faire des études d'économies à l'université d'Hitotsubashi. Néanmoins, elle s'inscrit en même temps à un concours de la Shuieisha pour les débutants. Elle ne gagna pas ce concours, mais ses débuts étaient prometteurs. Une fois son diplôme en poche, elle commença à travailler en tant qu'assistante de bureau (ou "office lady").

En 1984 sort sa première histoire courte, Radical Romance, dans le Ribon Original. Mais ce n'est qu'en 1989 qu'elle connaît le succès avec Handsome Na Kanojo. Puis les succès s'enchaînent, avec notamment Marmalade Boy ou Mint Na Bokura. On peut dire que maintenant Yoshizumi est une des mangaka phares dans l'univers des shôjo (elle a aussi publié un josei, Happiness). Et c'est avec plaisir qu'on retrouve chacune de ses oeuvres. Actuellement, elle travaille sur sa nouvelle oeuvre, Baby it's you.

En ce qui concerne sa vie privée, il n'y a pas grand chose à signaler, elle est toujours célibataire, elle est très amie avec plusieurs autres mangaka (Ai Yazawa, Miwa Ueda, Satoru Hiura...). Elle aime les voyages, le bleu...

Œuvres

Les différentes oeuvres de Yoshizumi sont :
- Quartet Game
- Handsome Na Kanojo
- Marmalade Boy
- Kimi Shika Iranai
- Mint na Bokura
- Random Walk
- Ultra Maniac
- Datte Suki Nandamon ( mais moi je l'aime)
- cherish

Il est à noter que Marmalade Boy et Ultra Maniac ont été adaptés sur le petit écran.



Quartet Game
Wataru Yoshizumi QuartetGameg

Nombre de volumes : 1
Publié en 1988, série terminée
Editeur japonais : Shueisha
Pas d'édition française
Genre : Shojo- magie

Quartet Game est un recueil de trois histoires (Quartet Game, Heart Beat et Un autre jour). Dans la première histoire quatre lycéens se retrouvent ensemble pour jouer de la musique. Mais il semble que la partition qu'ils jouent aient des effets plutôt inattendus. Dans la seconde histoire, une histoire d'amour comme Yoshizumi sait si bien le faire et dans la troisième histoire, l'héroïne peut voyager dans le temps.

Dans ce volume, rien de marquant, à part que les graphismes sont loin du niveau de Yoshizumi actuellement, ce qui est normal.


Handsome Na Kanojo
Wataru Yoshizumi Han1

Nombre de volumes : 9
Publié en 1989, série terminée
Editeur japonais : Shueisha
Pas d'édition française
Genre: Shojo
Mio est une jeune actrice qui rêve de sortir avec Terumi, voisin de Mio et aussi acteur. Cependant, les rôles de Mio se cantonnent à ceux de rivale, et elle n'arrive pas à confesser son amour à Terumi. De plus un autre garçon vient jouer les trouble-fête.
Premier succès de Yoshizumi. L'histoire est classique, avec une héroïne ayant du mal à se confesser. Et je trouve que le scénario n'est pas du tout emballant. Les graphismes se sont un peu améliorés par rapport à son premier manga.


Marmalade Boy
Wataru Yoshizumi EHAPA_MarmeladeBoy_1

Nombre de volumes : 8 en france et au japon
Publié en 1992, série terminée
Editeur japonais : Shueisha
Editeur français : Glénat
Prix : 6,50 €
genre: Shojo
Marmalade Boy raconte l'histoire de Miki, jeune lycéenne tout à fait normale. La vie de Miki va basculer lorsque ses parents lui annoncent qu'ils vont divorcer pour que chacun puisse se mettre en couple avec des personnes qui elles aussi étaient ensemble. Pour ne rien arranger, ces derniers ont un garçon, nommé Yuu et qui est du même âge que Miki. Miki devra donc composer avec sa nouvelle famille.
Un super shojo, bien dégoulinant d'amour et de guimauve


Kimi Shika Iranai
Wataru Yoshizumi KIMI_SHIKA_IRANAI_YOSHIZUMI_WATARU_

Nombre de volumes : 2 en france et au japon
Publié en 1996, série terminée
Editeur japonais : Shueisha
Editeur français : Glénat
Prix : 6,50 €
genre: Shojo
Pour la première fois, Totoki, lycéen de son état, tombe amoureux d'une fille qui vient d'intégrer son lycée, Akana. Malheureusement pour lui, Akane n'est pas prête de retomber amoureuse, étant donné qu'elle vient tout juste de sortir d'un divorce bien qu'elle n'ait que 16 ans. Totoki va faire tout son possible pour lui faire oublier son ex.
série interessante, mais sans plus, mangas interessant grzce a l'heroine

Mint Na Bokura
Wataru Yoshizumi Pho1_92880
Nombre de volumes : 6 e nfrance et au japon
Publié en 1998, série terminée
Editeur japonais : Shueisha
Editeur français : Glénat
Prix : 6,50 €
Genre: Shojo

Noeru et Maria sont deux jumeaux très proches. Tellement proche que Noeru n'hésite pas à se travestir en fille pour entrer dans le même lycée que sa soeur. Mais pour pouvoir rester dans ce lycée, Noeru doit à tout prix cacher qu'il est un garçon. S'ensuit alors divers événements qui vont remplir la vie de ce lycéens
MON PREFERES

Random Walk
Wataru Yoshizumi 20060504141656_t1

Nombre de volumes : 3 en france et au japon
Publié en 2001, série terminée
Editeur japonais : Shueisha
Editeur français : Glénat
Prix : 6,50 €
genre: shojo

Yuka, 15 ans vit intensément sa vie de lycéenne en multipliant les rencontres amoureuses afin de trouver le grand amour. Pourtant, malgré les nombreuses déceptions amoureuses, Yuka ne baisse pas les bras et n'hésite pas à venir en aide à ses amies.
On se retrouve, dans un shéma classique, ce n'est pas a meilleure série de Wataru.


Ultra Maniac
Wataru Yoshizumi UltraManiac1_07052005

Nombre de volumes : 5 en france et au japon
Publié en 2002, série terminée
Editeur japonais : Shueisha
Editeur français : Glénat
Prix : 6,50 €
Genre: Shojo- magie
La série commence avec la rencontre entre Ayu et Nina toutes deux lycéennes, sauf que Nina est une sorcière qui est loin de maîtriser ses nombreux pouvoirs. Nina va donc causer de nombreux problèmes, mais cela n'empêche pas Ayu de devenir amie avec Nina.
Cette série est magnifique, alliant romance, comique et magie.

Datte Suki Nandamon ( mais moi je l'aime )
Wataru Yoshizumi Dattesukinandamon

Nombre de volumes :au japon: 2
en france: 2
Publié en 2005, série terminée
Editeur japonais : Shueisha
Edition française: Glénat

Moka est une lycéenne qui a le coup de foudre pour Yoshi. Cependant, elle apprend rapidement que Yoshi est une personne qui change fréquemment de petite amie. Elle décide néanmoins de l'inviter à sortir avec elle à une exposition. Celui-ci, après avoir refusé une première fois, accepte néanmoins de sortir avec elle car il pensait qu'elle avait un petit ami. Et oui, Yoshi ne s'intéresse qu'aux filles ayant déjà un copain.

Pourquoi changer une formule qui gagne ? Avec Datte Suki Nandamon, Yoshizumi nous sert une n-ième histoire d'amour qui va en passionner plus d'un

cherish
Wataru Yoshizumi Cherish
Premier volume sorti le 19-12-2006 chez Shueisha
Etat au Japon: édition terminée, 1 volume
Etat en France: Non prévu
Genre shojo
dsl, je n'ai pas trouvé de résumé.

Avis général

J'adore cette auteur, elle est super, ces shojos, sont toujours d'immense succès, et toute ces oeuvres m'ont plue.Le seul petit bémol, c'est que entre chaque mangas, les personnages se ressemblent. Ces histoires sont magiques, ces personnages attachants ....

Ceci reste bien sûr un avis personnel. Tout le monde est libre d'apprécier (j'en connais qui adorent les oeuvres de Yoshizumi) ou de détester (des fous ? ).

Finalement, pour ceux qui ne savent pas quels manga de cet auteur lire, commencez par Marmalade Boy, Mint Na Bokura et Ultra Maniac.
Revenir en haut Aller en bas
http://japan44.skyblog.com
Kaname
Admin
Kaname


Nombre de messages : 330
Age : 33
Pays Asiatique Favori : Corée du Sud
Date d'inscription : 29/05/2007

Wataru Yoshizumi Empty
MessageSujet: Re: Wataru Yoshizumi   Wataru Yoshizumi Icon_minitimeLun 2 Juil - 13:25

Cherish me dit quelque chose...je vais essayer de le trouver!

Merci pour cette fiche TRES TRES complète......O_o
Revenir en haut Aller en bas
http://namasta.skyblog.com
Kiminou

Kiminou


Nombre de messages : 360
Age : 33
Pays Asiatique Favori : japon
Date d'inscription : 29/05/2007

Wataru Yoshizumi Empty
MessageSujet: Re: Wataru Yoshizumi   Wataru Yoshizumi Icon_minitimeLun 2 Juil - 13:47

au début je voulais juste faire une biographie, mais après je me suis dit que j'allais mettre ces mangas aussi..
Revenir en haut Aller en bas
http://japan44.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Wataru Yoshizumi Empty
MessageSujet: Re: Wataru Yoshizumi   Wataru Yoshizumi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wataru Yoshizumi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CraZy AbOuT AziA :: Japan :: Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser